Jocelyn Paquette Granby | Jocelyn Paquette : Création de Nouvelles Options pour les Emprunteurs ayant une Mauvaise Cote de Crédit
Jocelyn Paquette de Granby est un entrepreneur et exécutif canadien qui conduit un certain nombre de sociétés non financières privées traditionnelles.
Jocelyn Paquette Granby
58
post-template-default,single,single-post,postid-58,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Jocelyn Paquette : Création de Nouvelles Options pour les Emprunteurs ayant une Mauvaise Cote de Crédit

Jocelyn Paquette : Création de Nouvelles Options pour les Emprunteurs ayant une Mauvaise Cote de Crédit

Je suis dans dans le secteur du financement alternatif depuis plus de 20 ans et c'est une expérience formidable de pouvoir introduire ce concept de prêt non traditionnel dans divers marchés spécialisés.

En avril 2017, j'ai lancé ma dernière entreprise en date : Financière d'Amérique à Granby, au Québec. Cette nouvelle société offre des marges de crédit personnelles avec des taux d'intérêt concurrentiels et des options de paiement flexibles pour les personnes qui n'ont pas forcément d’excellents antécédents en matière de crédit ou qui ont du mal à obtenir un prêt.

Financière d'Amérique offre aux emprunteurs des prêts pouvant aller jusqu'à 1 000 dollars canadiens. Ils peuvent rembourser ces prêts en deux versements mensuels de 25 dollars canadiens.

Ces marges de crédit sont disponibles pour les résidents du Québec et seront bientôt disponibles dans tout le Canada.

Les gens prennent parfois de mauvaises décisions financières qui les suivent partout où ils vont. Lorsqu'une personne n'est pas éligible à un prêt bancaire, elle fait face à des choix difficiles. Elle peut se voir offrir de l’argent par certaines sociétés de crédit, mais ce ne sont généralement pas de bonnes affaires. Dans ce cas, prêteur rime souvent avec prédateur. Inutile de préciser que les personnes qui souhaitent rétablir une bonne cote de crédit peuvent traverser des moments très difficiles.

Je suis fermement convaincu qu'il faut trouver de nouvelles options plus flexibles pour ce marché négligé. Mon objectif a toujours été de fournir une alternative accessible et équitable aux pratiques de prêt traditionnelles et de trouver des créneaux pour répondre à ces besoins de prêt spécialisés.

J'ai commencé ma carrière dans l'industrie automobile. C'est là que je me suis rendu compte à quel point les gens pouvaient être frustrés et découragés par l’industrie du prêt. Pénaliser les gens pour des erreurs de crédit passées et leur refuser une chance de devenir de bons consommateurs ne bénéficie à personne.

De 1995 à 2002, j'ai travaillé chez un concessionnaire automobile. Nous offrions des prêts internes aux clients, ce qui n'était pas une pratique courante à l'époque. Les résultats ont été spectaculaires : nous vendions beaucoup plus de voitures.

Cela m'a donné l'idée d'offrir des prêts alternatifs dans d'autres industries. Financière d'Amérique est la petite dernière d'une série d'entreprises que j'ailancées et qui sont adaptées aux besoins spécialisés du marché du prêt.

Crédit Meubles offre des prêts pour aider les gens à acheter des meubles. Les emprunteurs ayant une cote de crédit médiocre peuvent obtenir des prêts préapprouvés pour acheter des articles dans les magasins de meubles de leur choix.

Nous avons eu notre premier client en mars 2016. Après six mois, nous avions plusieurs centaines de clients. Beaucoup de magasins de meubles dans la région de Granby proposent maintenant nos services.

Mes autres entreprises s'adressent aux emprunteurs du marché immobilier :

Immogranby, une société de financement immobilier qui fournit des prêts pour couvrir les coûts de construction d'une maison, et le prêteur hypothécaire privé

Gestion Paquette, qui travaille avec des entrepreneurs et des particuliers.

Donner aux gens une deuxième chance et la possibilité d'améliorer leur qualité de vie les rend plus heureux et plus productifs. Et c'est un bon coup de pouce pour les entreprises qui sont ouvertes à des financements alternatifs. C'est une situation gagnant-gagnant.